Vos questions, nos réponses ....
Pourquoi utiliser DotCoachs si j'ai déjà des coachs référencés?
Nous ne souhaitons pas remplacer vos prestataires dont vous êtes satisfaits mais intervenir en complémentarité, comme nous le faisons par exemple chez plusieurs clients.
Nos formats innovants en visio permet de compléter des formations “standards” car nous sommes orientés résultats à court, moyen et long terme.
Quel intérêt du coaching si mes collaborateurs n'ont pas de problèmes?
Dotcoachs est un outil de développement qui agit sur l’épanouissement, l’engagement et la performance.
Nous pouvons apporter des solutions mais aussi être un réel accompagnement sur des axes de développement et pas uniquement sur des problèmes. Les besoins des collaborateurs fluctuent au cours de l’année, comment être surs que de nouveaux besoins ne naitront pas dans 2 semaines, 1 mois, 6 mois ?
C’est là une des forces de Dotcoachs, nous permettons de déclencher un coaching en moins de 48h après l’identification du besoin/envie d’accompagnement/ axe de développement.
Un coaching DotCoachs est-il éligible au budget formation?
Nous sommes datadockés, DotCoachs peut donc en ce sens passer sur les budgets formation sans difficulté.
Qu'est ce qui est innovant dans un coaching Sigma Coaching?
Notre plateforme permet de proposer un coaching à 10x plus de personnes dans les entreprises, pour un budget identique, sans compromis sur la qualité des coachs.
Nous pratiquons depuis 1 ans ce format visio, avec les meilleurs coachs SFC, ICF et EMCC.
Notre approche ROIste du coaching est par ailleurs totalement inédite dans le milieu. Toute l’expérience Sigma Coaching est pensée pour un impact maximum pour la personne et pour l’entreprise.
Peut-on passer par le CPF pour effectuer un coaching Dotcoachs?
A date il n’est pas possible de passer par le CPF. Néanmoins, notre dossier est en cours d’évaluation et nous vous tiendrons informés dès que cela sera le cas.
Est ce que le distanciel permet d'etre aussi impactant que le coaching présentiels?
Totalement et parfois même encore plus impactant ! Nos coachés évoquent une plus grande facilité à s’ouvrir à l’échange lorsque l’on est “protégé” par l’écran et que l’on peut effectuer le coaching depuis un lieu sécurisant (chez soi par exemple). Cette “barrière digitale” agit en fait comme protection naturelle pour le coaché sans être un frein à l’échange. Ainsi, certains aspects clés sont plus rapidement évoqués, ce qui permet à la personne coachée d’avancer parfois plus rapidement que lors de sessions en présentiel.
Pourquoi coacher des profils techniques?
Un chercheur/ingénieur a ses propres enjeux de développement, par exemple la prise de parole en public lors d’une soutenance ou encore apprendre à donner du feedback à ses pairs, managers ou collaborateurs.
Les compétences métiers sont importantes mais aujourd’hui nous assistons à une transformation des organisations dans lesquelles les compétences soft skills prennent une place prépondérante.